Léguriviera Groupe

Leguriviera

Léguriviera Groupe renforce son conseil d’administration

Leguriviera, Portraits Professionnels, Ratatouille
(de g à d) Jean-Charles Turrian, David Lizzola, Dominique Locher, Maurice Viscomi

Léguriviera Groupe renforce son conseil d’administration

 

Pour accompagner le développement de son entreprise et renforcer le Conseil d’administration, David Lizzola, président, s’est entouré de Jean-Charles Turrian, administrateur de sociétés, qui devient vice-président, de Maurice Viscomi, entrepreneur, co-fondateur de Viscom System SA, et de Dominique Locher, CEO de LeShop.ch de 2013 à 2017, entrepreneur, investisseur et conseiller en entreprises, qui deviennent administrateurs. Leurs compétences permettront de poursuivre le développement et d’affiner la vision et la stratégie du groupe.

Léguriviera Groupe, entreprise active dans le commerce des fruits et légumes en Suisse romande dirigée par son fondateur David Lizzola, connaît une importante progression de son activité depuis quelques années. Ceci à la fois par le développement de sa clientèle, grâce à un important réseau et une forte présence commerciale sur le marché, et par l’acquisition d’autres sociétés actives dans le même domaine. Léguriviera Groupe est leader sur le marché des primeurs en gros, avec un effectif de près de 250 collaborateurs, 2500 clients, plus de 1000 livraisons chaque jour et un chiffre d’affaires de plus de 65 millions de francs.

Le secteur des fruits et légumes frais n’échappe pas à la forte pression économique et à la concurrence, notamment des grands groupes actifs à l’échelle nationale. Léguriviera Groupe s’est constamment développé depuis sa création. Afin de maintenir cette capacité de progression, il accueille avec enthousiasme l’expertise de professionnels expérimentés et aguerris aux enjeux d’une PME.  

 

 

Le Conseil d’administration

 

David Lizzola (1978), fondateur et président

 

Jean-Charles Turrian (1965), vice-président 

Directeur puis administrateur délégué de la Fiduciaire Turrian SA depuis 1990. Fondateur d’Orfa Audit SA, Suisse romande en 1992. Chief Financial Officer de diverses sociétés et membre de nombreux conseils d’administration, principalement en Suisse et également à l’étranger. Membre de plusieurs conseils de fondation de pure utilité publique dans les Alpes vaudoises, le Chablais et le bassin lémanique. Plus de 30 ans d’activité dans le monde de la fiduciaire et de la finance (Testor Treuhand AG Bâle, Société Fiduciaire Suisse (PricewaterhouseCoopers), Fiduciaire Turrian SA à Villars-sur-Ollon, Orfa Audit SA, Lausanne).

 

Maurice Viscomi (1968), administrateur 

A étudié à Montreux puis à l'Ecole des métiers de Lausanne, en électricité. Première expérience de direction d’entreprise à 21 ans, à Montreux. Fondateur de Viscom System SA, en 1996 à Montreux, avec son frère Laurent. En se développant dans tous les domaines d'activité liés à l'électricité, devient en 2006 une référence dans le secteur de la domotique. Ouverture en 2004 du Sony Center de Vevey. Viscom System SA atteint 100 collaborateurs, avant d’être vendue au plus grand groupe européen privé dans le domaine de l’électricité, SPIE (34'000 collaborateurs, CA de 6 Mrds de CHF). 

 

Dominique Locher (1969), administrateur

Titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université de Saint-Gall. Etudes de finance et de macroéconomie à l’Université de Cambridge (UK) et à la Stanford Graduate School of Business (Californie, USA). Group Brand Manager de 1995 à 1998 pour Nestlé au Sri Lanka, où il s’occupe pour Nestlé Suisse d’importants clients, comme Coop, Spar, etc. Dès 2000, Directeur marketing et ventes puis de 2013 à 2017 CEO du supermarché en ligne LeShop.ch, premier commerce online de produits alimentaires en Suisse avec 330 employés et un CA de 200 Mio de CHF. Travaille actuellement pour Edeka, leader du marché de détail en Allemagne (CA de 56 Mrds €), pour le géant russe du commerce digital Ozon.ru, qui totalise 75'000 commandes par jour, et pour le leader du commerce turc, Migros Tikaret, et ses deux enseignes online, Tazedirekt et Sanalmarket.

 

 

Contact :  Mme Sandra Ciric, assistante personnelle de M. David Lizzola  079 236 32 79

 

Ci-joint photo du Conseil d’administration (de g à d) Jean-Charles Turrian, David Lizzola, Dominique Locher, Maurice Viscomi

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.