Léguriviera Groupe

Leguriviera

LEGURIVIERA GROUPE SOUTIENT LA FORMATION DE FUTURS CHEFS A L’EPM !

Les Chefs de demain soutenus par Léguriviera Groupe

Cours sur les crustacés chez Benoît Violier
Cours sur les crustacés chez Benoît Violier

Le Groupe Léguriviera est le partenaire exclusif d’un  programme de motivation et de perfectionnement des futurs professionnels de la gastronomie formés à l’EPM.  

L’EPM, Ecole Professionnelle de Montreux, forme les apprentis en métiers de bouche. Véritable centre de compétences des professions de l'alimentation et de la restauration sous la conduite d’un groupe d’enseignants, tous experts dans leur spécialité, l’école accueille chaque année un nombre importants de jeunes désireux de se perfectionner avec l’aide de grands professionnels de renom tels que Benoît Violier, Pierrot Ayer, et de nombreux autres grands chefs de la région.

Le programme est composé de concours ainsi que de cours de perfectionnement sous la direction de chefs étoilés.

Des cours de perfectionnement donnent l’occasion aux apprentis qui le souhaitent de découvrir et apprendre comment apprêter la sole et le homard selon Benoît Carçenat sous chef du restaurant Benoît Violier ou le veau, cours donné par Martial Stocky chef de cuisine du restaurant gastronomique de chez Philip Morris, entre autres exemples.

Les apprentis cuisiniers peuvent ainsi développer leur créativité et leur savoir faire à l’occasion de concours organisés par l’EPM. Les gagnants du concours de la volée 2012/2013 ont pu ainsi se rendre à Paris, sous la conduite d’un cadre de Léguriviera et découvrir le Marché International de Rungis. Les gagnants du concours 2014 se sont rendus à Milan avec visite du marché de Milan et de hauts lieux de la gastronomie italienne.

Léguriviera Groupe et l’EPM lient leurs efforts et leur passion commune pour la gastronomie et permettent ainsi à de jeunes passionnés d’enrichir leur expérience et leur formation et de viser ainsi les étoiles de la gastronomie !