Léguriviera Groupe

Leguriviera

Un marketing ciblé et engagé

Les actions marketing du groupe sont ciblées sur les professionnels actuels et futurs de la restauration et de la gastronomie. Ceci dans le but d’affirmer notre expertise et notre soutien à une branche en forte concurrence.

Notre mission auprès des jeunes

Soucieux de communiquer nos valeurs à de futurs professionnels de la gastronomie, nous soutenons un programme de motivation auprès des élèves et apprentis de l’EPM, l’Ecole professionnelle de Montreux. C’est ainsi que les élèves les plus méritants peuvent, d’année en année et grâce à notre soutien, participer activement à des ateliers dans les cuisines du célèbre chef étoilé Benoît Violier. Ce fut le cas notamment en 2014  sur le thème des crustacés et fruits de mer. Une expérience inédite pour ces futurs professionnels de la cuisine et de la restauration, qui leur a permis de parfaire leurs connaissances et de découvrir l’excellence en gastronomie. 

La même année, nous avons également emmené ces élèves méritants à la découverte du marché de Milan. D’autres découvertes tout aussi instructives sont prévues ultérieurement.

Nous les convions à découvrir cet univers particulier et passionnant du marché des fruits et légumes qui fait notre passion. Le meilleur apprentissage des produits de la terre se fait directement sur le terrain et nous sommes très honorés de pouvoir développer notre partenariat avec l’Ecole professionnelle de Montreux en ce sens.

Primeur officiel et «Atypical Partner» du Montreux Jazz Festival

Le Groupe Léguriviera, au titre de «Primeur officiel», livre quotidiennement, durant le Festival, tous ses points de restauration, et ce de manière exclusive. Nous sommes également Primeur officiel du festival tout au long de l’année. Ce qui fait de nous le partenaire d’une alimentation saine de cet événement majeur.

En 2014, le Groupe Léguriviera a rejoint le groupe des «Atypical Partners», créé la même année, aux côtés de PME de différentes branches de l’économie et, pour la plupart, situées sur la Riviera vaudoise. Ce concept des «Atypical Partners» nous permet ainsi de nous associer à l’événement culturel suisse le plus réputé dans le monde. Et de partager cette écoute de la clientèle et cette recherche continue de produits d’excellence!

Balade aromatique sous la conduite de François Couplan

Sous la conduite du célèbre ethnobotaniste François Couplan, nous avons emmené une centaine de chefs aux quatre coins de la Suisse romande, à la découverte de plantes bien de chez nous et souvent méconnues, pour lesquelles François Couplan ne tarit pas d’informations sur leurs vertus et sur les astuces de cuisine qui leur sont associées. Une autre façon pour nous de partager notre passion du terroir et de la découverte avec nos clients.

L’écho des saveurs, le magazine du Groupe Léguriviera

L'écho des saveurs est le magazine du Groupe Léguriviera qui paraît quatre fois par an, au rythme des saisons. Vous y découvrirez notre activité, nos fournisseurs, nos produits et la philosophie qui nous anime. Au travers de nos découvertes, nous vous ferons partager notre passion pour les fruits et légumes, la gastronomie et l'univers du goût.

L'écho des saveurs, c'est aussi la rencontre de ces personnages, chefs de cuisine, producteurs ou autres gastronomes, qui consacrent leur vie et leur talent à la mise en valeur des produits de la terre et à la recherche d'une qualité toujours réinventée dans le seul but de séduire nos papilles.

On y découvre bien sûr tout ce que Léguriviera SA, Légufruits SA, Rumo Primeurs SA et les épiceries Ratatouille proposent sur leurs étals, mais aussi l'actualité qui touche à nos partenaires et à nos engagements.

Fondation Nestlé Pro Gastronomia

Nous sommes également particulièrement fiers de soutenir la Fondation Nestlé Pro Gastronomia dans la promotion de ses activités et engagements: promouvoir la formation des formateurs dans l’industrie de l’accueil, la restauration, l’hôtellerie et le tourisme dans le monde entier, mais avec l’accent sur les pays émergents.

La Fondation entretient des contacts étroits avec les institutions suisses et étrangères de pointe – aussi bien privées que publiques – concernées par l’éducation dans les domaines des industries de l’accueil et du tourisme (écoles hôtelières, associations internationales d’écoles hôtelières, écoles professionnelles, fédérations, etc.).